Vous saisissez souvent les mêmes expressions, dans vos mails ?
Pour gagner du temps, vous pouvez automatiser la saisie de mots ou de phrases dans Outlook.
Exemples :
- pour éviter d'écrire "Suite à notre conversation téléphonique de ce jour, veuillez trouver ci-joint notre devis.", vous aller associer cette expression à une abréviation. Exemple : dev.
Dès que vous taperez dev, suivi d'un espace, la phrase s'affichera.
- ou encore, vous écrirez CAF et votre saisie se transformera aussitôt en "Caisse d'Allocations Familiales".
- Dans Outlook, écrivez le texte que vous souhaitez mémoriser.
- Sélectionnez-le.
4. Sélectionnez Autres commandes.
5. Cliquez dans le volet de gauche sur Courrier, puis sur Orthographe et correction automatique.
9. Désormais, dans tout nouveau mail, dès que vous taperez votre abréviation, suivie d'un espace, la phrase que vous aurez associée s'affichera.
Remarque : pour désactiver momentanément une abréviation
- Saisissez le code. Exemple : CAF
- Les termes associés s'affichent (si vous les avez mémorisés) : Caisse d'Allocations Familiales
- Sur la barre d'outils Accès rapide, cliquez sur le bouton Annuler la frappe.
- CAF s'affiche alors, et non plus le texte associé.
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