mardi 16 février 2016

Comment ajouter des jours, mois ou années à une date dans Excel ?

Vous souhaitez additionner des jours, mois ou années à une date ?

Pas besoin de formules compliquées...

Voici la procédure à suivre.






Pour ajouter des jours à une date

Rien de plus facile, il suffit de faire une addition.
sb astuces - Excel - ajouter des jours à une date

Pour ajouter ou soustraire des mois à une date

Le plus simple est d'utiliser la fonction MOIS.DECALER
La syntaxe est la suivante : MOIS.DECALER(date de départ; nombre de mois à ajouter ou à soustraire)

sb astuces - Excel - ajouter des mois à une date

Pour soustraire un nombre de mois, il suffira de mettre le signe - devant la référence de la cellule.
sb astuces - Excel - soustraire des mois à une date
 

Pour ajouter des années à une date

Il n'existe pas de fonction ANNEE.DECALER, mais quand on sait qu'il y a 12 mois dans une année, il suffit d'utiliser la fonction MOIS.DECALER et de multiplier le nombre d'années par 12.

sb astuces - Excel - ajouter des années à une date

3 commentaires:

  1. Juste préciser que cela ne fonctionne pas avec les dates inférieures à 1900 Amis généalogistes, rajoutez des siècles à vos dates, sinon c'est parfait :)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Pour calculer un terme de bail à 3 ans, par rapport à l'anniversaire d'effet, j'ai un hic : la fonction m'amène d'un 01/01/20 (par ex.) à 01/01/23 (et non pas 31/12/22... Que faire ?

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Jackot.
    Il faut tout simplement soustraire 1.
    Exemple : =MOIS.DECALER(B2;36)-1

    RépondreSupprimer