Vous pouvez épingler également les dossiers de votre choix (ci-contre dans l'encadré vert).
Cette fonctionnalité m'est très utile, car mon arborescence est assez détaillée.
Exemple : Documents\Travail\Mes supports de cours\Word 2013\Word 2013 initiation.docx.
Comme j'ai travaillé plusieurs fois dernièrement sur ce fichier, Windows 10 me propose automatiquement un accès rapide à mon dossier Word 2013.
Je n'ai rien à faire ; c'est lui qui se charge d'afficher automatiquement les dossiers les plus utilisés.
Cela évolue en fonction des habitudes de travail.
C'est un gain de temps appréciable !
Si vous souhaitez épingler vous-même un dossier, voici comment procéder :
- Cliquez sur le bouton Démarrer - Explorateur de fichiers.
- Recherchez dans votre arborescence le dossier à mettre en accès rapide.
Exemple pour moi : Word 2016. - Faites un clic droit dessus et choisissez Épingler dans Accès Rapide.
5. En cliquant dessus, vous avez un accès direct à ce dossier.
Pour désépingler de l'accès rapide
- Faites un clic droit sur le dossier qui se trouve dans la liste Accès rapide.
- Choisissez Désépingler de l'Accès rapide.
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