mardi 9 février 2016

Comment épingler un dossier avec Windows 10 ?

sb astuces - Windows 10 - Accès rapide
Dans l'explorateur de fichiers de Windows 10, une fonction d'accès rapide (tout en haut, dans le volet de gauche) épingle automatiquement des 4 dossiers que vous utilisez le plus souvent (ci-contre dans l'encadré rouge).

Vous pouvez épingler également les dossiers de votre choix (ci-contre dans l'encadré vert).

Cette fonctionnalité m'est très utile, car mon arborescence est assez détaillée.

Exemple : Documents\Travail\Mes supports de cours\Word 2013\Word 2013 initiation.docx.

Comme j'ai travaillé plusieurs fois dernièrement sur ce fichier, Windows 10 me propose automatiquement un accès rapide à mon dossier Word 2013.
Je n'ai rien à faire ; c'est lui qui se charge d'afficher automatiquement les dossiers les plus utilisés.
Cela évolue en fonction des habitudes de travail.
C'est un gain de temps appréciable !


Si vous souhaitez épingler vous-même un dossier, voici comment procéder :

  1. Cliquez sur le bouton Démarrer - Explorateur de fichiers.
  2. Recherchez dans votre arborescence le dossier à mettre en accès rapide.
    Exemple pour moi : Word 2016.
  3. Faites un clic droit dessus et choisissez Épingler dans Accès Rapide.

sb astuces - Windows 10 - Accès rapide - épingler
     4. Le dossier apparait dans l'explorateur de fichiers avec une punaise en bout de ligne.

sb astuces - Windows 10 - Accès rapide - épingler
    5. En cliquant dessus, vous avez un accès direct à ce dossier.


Pour désépingler de l'accès rapide

  1. Faites un clic droit sur le dossier qui se trouve dans la liste Accès rapide.
  2. Choisissez Désépingler de l'Accès rapide.
sb astuces - Windows 10 - Accès rapide - desépingler

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire