mardi 4 août 2015

Comment convertir un fichier PDF en document Word ?

Il vous est certainement arrivé de copier une partie ou la totalité d'un fichier pdf* vers un document Word, à l'aide du "copier/coller".

C'est un peu fastidieux et il y a des modifications à apporter (mise en forme, mise en page...) pour obtenir un résultat final acceptable.

Depuis la version 2013 de Word, vous pouvez réaliser cela très rapidement et avec une grande facilité.

Voici comment procéder.
  1. Lancez Word.
  2. Cliquez sur Fichier - Ouvrir.
  3. Recherchez votre fichier PDF et cliquez sur Ouvrir.
  4. Un message vous signale que la conversion va démarrer et qu'il se peut que la correspondance avec l'original ne soit pas parfaite… Cliquez sur OK.
  5. Votre fichier PDF est automatiquement transformé en document Word modifiable.
    Les textes, listes, tableaux et graphiques sont récupérés et modifiables.
Remarques
  • Il faut prévoir quelques retouches, mais le résultat est remarquable.
    Vérifiez par exemple les sauts de lignes et sauts de pages car il ne sont pas toujours biens respectés.
  • Vous conservez votre PDF et vous pouvez enregistrer le document Word obtenu.
  • *Le format PDF (Portable Document Format) est un format courant de partage des documents. Pour en savoir plus, consultez cet article.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire