Dans mon article précédent, je vous ai expliqué comment ajouter l'icône ChatGPT dans Excel grâce au complément officiel.
Si ce n’est pas encore fait, je vous invite à suivre ce tutoriel :
Comment ajouter l’icône ChatGPT dans Excel
1. Saisir les informations dans un tableau
Ouvrez Excel et entrez les données suivantes à partir de la cellule A1 :
2. Lancer le complément ChatGPT dans Excel
Dans longlet Accueil, cliquez sur ChatGPT for Excel (à droite du ruban).
-
Un volet latéral s’ouvre à droite de votre feuille Excel.
Si vous ne voyez pas l’icône ChatGPT, assurez-vous d’avoir suivi l’article précédent.
3. Poser une question
1. Cliquez ensuite sur l’icône AI Newbie.
4. Appliquer la formule dans Excel
-
Cliquez dans une cellule vide, par exemple C8.
-
Tapez :
=MOYENNE(C2:C6)
-
Appuyez sur Entrée.
Vous obtenez la moyenne des salaires mensuels de vos 5 salariés.
Petite précision
J’ai volontairement choisi un exemple très simple pour expliquer le fonctionnement de ChatGPT dans Excel. Bien sûr, une personne qui connaît déjà Excel ira beaucoup plus vite en utilisant l’onglet Accueil - groupe Édition - Moyenne automatique.
Mais ici, l’objectif était avant tout de montrer comment formuler une question à ChatGPT dans Excel, pour les personnes qui débutent. Et ce même principe pourra ensuite être utilisé pour obtenir des formules plus complexes, ou résoudre des situations plus spécifiques.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire